Accessibility

Statement

Accessibility statement

Die öffentliche Einrichtung “Ministeriums für Landwirtschaft, Weinbau und ländliche Entwicklung” ist bemüht, ihre Webseite im Einklang mit the law of 28th May 2019 on the accessibility of websites and mobile applications of public sector bodies. This accessibility statement applies to: https://regionalsaisonal.lu

What is digital accessibility?

Everyone should be able to easily use and consult the information on a website or an app, in particular people with disabilities and/or using assistive software or specialised equipment (blind, partially sighted or otherwise disabled people).

Compliance status

This website is partially compliant with the European Standard EN 301 549 and the RGAA version 4 , due to the reasons listed below..

Non-compliance with

The content listed below is non-accessible for the following reason(s):

Non-compliance with RGAA 4

  • The links have no visible name: Draft visible and unique text for the links (and for placeholder text for images, if used in links), so that screen-reader users can easily position the cursor over them and enjoy a better browsing experience
  • The background and foreground colours are not sufficiently contrasted: A text in which the contrast is weak is difficult, or indeed impossible, to read for many users.
  • The header elements do not appear in descending order: Correctly ordered titles that do not skip levels convey the semantic structure of the page, which facilitates navigation and understanding when assistive technologies are being used.

Preparation of this accessibility statement

This statement was prepared on 15 June 2021. The statements contained in this declaration are accurate and based on an effective conformity assessment of this website with the requirements defined in RGAA 4 festgelegten Anforderungen, wie eine Bewertung durch eine Drittorganisation : “IERACE DECHMANN & PARTNERS”.

Feedback and contact information

If you notice a lack of accessibility, please send us an email to it@idp.lu: please describe your problem and the relevant page. We promise to get back to you within 1 month. In order fix the accessibility issue in a long lasting and reasonable way, the online correction of the accessibility problem will be privileged. If this cannot be done, the desired information will be sent to you in an accessible format according to your wishes:

  • in written form through a document or via email;
  • orally in an interview or over the phone.

Enforcement procedure

In the event of an unsatisfactory response, you have the option of informing the Information and Press Service , which is in charge of the verification of accessibility, via its online contact form, as well as the l’Ombudsman, mediator of the Grand Duchy of Luxembourg.

This statement is based on the document template defined in the implementing decision (EU) 2018/1523 . This template is © European Union, 1998-2020 and is available under the following license: Creative Commons Attribution 4.0 International licence .

Déclaration sur

L'accessibilité

Déclaration sur l'accessibilité

L'organisme "Ministère de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural" s'engage à rendre son site internet accessible, conformément à la loi du 28 mai 2019 relative à l’accessibilité des sites internet et des applications mobiles des organismes du secteur public. La présente déclaration sur l'accessibilité s'applique à : https://regionalsaisonal.lu

Qu’est-ce que l’accessibilité numérique ?

Chacun doit pouvoir utiliser et consulter facilement les informations figurant sur un site web ou une application notamment les personnes présentant un handicap et/ou utilisant des logiciels d’assistance ou du matériel spécialisé (personnes aveugles, malvoyantes, ou souffrant d’un autre handicap).

État de conformité

Le présent site internet est en conformité partielle à la norme européenne EN 301 549 ainsi qu'au référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA) v4 qui l’implémente, en raison des éléments énumérés ci-dessous.

Contenu non accessible

Le contenu visé ci-après n'est pas accessible pour la/les raison(s) suivante(s) :

Non-conformité au RGAA 4

  • Les liens n'ont pas de nom visible: Rédigez du texte visible et unique pour les liens (et pour le texte de substitution des images, si vous vous en servez dans des liens), afin que les utilisateurs de lecteurs d'écran puissent facilement positionner le curseur dessus et bénéficient d'une meilleure expérience de navigation
  • Les couleurs d'arrière plan et de premier plan ne sont pas suffisamment contrastées : Un texte faiblement contrasté est difficile, voire impossible à lire pour de nombreux utilisateurs.
  • Les éléments d'en-tête n'apparaissent pas dans un ordre décroissant: Des titres correctement ordonnés qui ne sautent pas de niveaux transmettent la structure sémantique de la page, ce qui facilite la navigation et la compréhension lors de l'utilisation de technologies d'assistance.

Préparation de la présente déclaration sur l'accessibilité

La présente déclaration a été préparée le 15 juin 2021. Les mentions figurant dans cette déclaration sont exactes et fondées sur une évaluation effective de la conformité du présent site internet avec les exigences fixées dans le RGAA 4 , telle qu'une évaluation réalisée par un tiers : IERACE DECHMANN & PARTNERS.

Retour d'information et coordonnées de contact

Si vous constatez un défaut d’accessibilité, envoyez-nous un mail à it@idp.lu: décrivez votre problème ainsi que la page concernée. Nous nous engageons à vous répondre par mail dans un délai de 1 mois au plus tard. Pour remédier au problème de manière durable et dans la mesure du raisonnable, la correction en ligne du défaut d’accessibilité sera privilégiée. Si cela ne peut être fait, l’information souhaitée vous sera transmise dans un format accessible selon vos souhaits :

  • par écrit dans un document ou email ;
  • à l’oral lors d'un entretien ou par téléphone.

Procédure permettant d'assurer le respect des dispositions

En cas de réponse non satisfaisante, vous avez également la possibilité d’en informer le Service information et presse , organisme responsable du contrôle de l’accessibilité, via son formulaire de réclamation en ligne, ou l’Ombudsman, médiateur du Grand-Duché de Luxembourg.

Cette déclaration est basée sur le modèle de document défini dans la décision d'exécution (UE) 2018/1523 . Ce modèle est © Union Européenne, 1998-2020 et est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International licence .