Nos

agriculteurs

En visite à Watrange

Le Hiesshaff à Watrange est une ferme familiale typiquement luxembourgeoise. Avec Claude Majerus, la petite exploitation laitière est dirigée aujourd’hui par la troisième génération.

En visite à Everlange

L'entreprise familiale "Biohaff Kleer" à Everlange est très diversifiée. Quatre activités différentes ont permis à l'entreprise, qui s'est convertie au bio en 2001, de se développer au cours des dernières années.

en visite à Born

Dans la vallée de la base Sûre se trouvent une multitude de vergers hautes tiges. Les fondateurs de Ramborn, quatre amis d’enfance vivant dans cette magnifique région, ont simplement utilisé cette ressource non exploitée pour produire une boisson locale, un cidre naturel : Ramborn Cider.

En visite à Enscherange

La ferme bio de la famille Fischbach à Enscherange met l'accent sur la culture de légumes bio. Ce sont Annick et Roland Fischbach qui ont démarré l’activité en 1996.

En visite à Crauthem

Cela fait déjà cinq générations que l’exploitation « An Hueff » à Crauthem se trouve aux mains de la famille Pesch. Elle est actuellement dirigée par Eric Pesch et sa mère Marianne.

En visite à Stockem

La ferme laitière de la famille Bourg est exploitée par les parents de Marthe, Carine et Claude, ainsi que par son frère Pol, qui entend reprendre l'exploitation un jour.

En visite à Glabach

Alors qu’il était encore étudiant à l’université, Jeff Diderrich songeait déjà à la façon de diversifier les activités de l’exploitation laitière familiale à Glabach.

en visite à Schleif

La marque luxembourgeoise « Téi vum Séi » s’est indéniablement fait un nom auprès des amateurs de thé. Elle a été fondée en 1993 par la « Kraidergenossenschaft Naturpark Uewersauer » dans le prolongement d’une initiative LEADER.

En visite à Hupperdange

Depuis 2018, Alex Schanck représente la septième génération à la tête de l’exploitation familiale à Hupperdange. En 1980, son père, Jos Schanck, a converti la ferme à l’agriculture biodynamique - il a été le premier à le faire au Luxembourg.

en visite à Kalborn

Aux fins de la production d’huiles pressées à froid, les membres de la coopérative oléicole Ueliggenossenschaft Eisleck an Naturpark Ourdall se sont tournés vers la culture de colza, de chanvre, de tournesol, de pavot et de lin.

en visite à Fouhren

Dans le canton de Vianden, les noix ont toujours joué un rôle important. Quand André Zewen a planté ses premiers noyers il y a plus de 40 ans, il en était tout à fait conscient.

en visite à Holler

La ferme de la famille Ludivig à Holler pratique depuis de longues années l’élevage de vaches laitières et la culture de pommes de terre.

#regionalsaisonal

Yaourt et lait, pommes et laitue, fromage et jambon, œufs et farine, miel et huile de colza... les aliments locaux sont disponibles en abondance. Mais quelles denrées proviennent de la région et comment sont-elles produites ? Des agriculteurs locaux donnent un aperçu de leur travail et de la production d’aliments de qualité.