Nos

agriculteurs

en visite à Fouhren

Dans le canton de Vianden, les noix ont toujours joué un rôle important. Quand André Zewen a planté ses premiers noyers il y a plus de 40 ans, il en était tout à fait conscient.

en visite à Holler

La ferme de la famille Ludivig à Holler pratique depuis de longues années l’élevage de vaches laitières et la culture de pommes de terre.

En visite à Beyren

Dans sa ferme à Beyren, Marc Rollinger s’adonne essentiellement à l’élevage de porcs et de vaches allaitantes. La production de viande de porc est destinée à la Marque nationale.

En visite à Weiler-la-Tour

C’est avec un troupeau de 40 brebis laitières de Frise orientale que Tanja Conter et sa belle-mère Fernande Conter-Lehners ont fait leurs premières expériences dans l’élevage de moutons.

En visite à Colpach

La liste des légumes que Thierry Garlemant cultive avec sa partenaire dans la coopérative « Koulbicher Uebst a Geméis » est longue : tomates, poivrons, concombres,...

en visite à Imbringen

Il est désormais possible d’acheter du lait frais de vache fraîchement trait auprès de sept agriculteurs ayant installé un distributeur automatique de lait dans leur ferme.

en visite à Berdorf

Tous les jours à six heures du matin, Monique Schmalen vient récupérer le lait fraîchement tiré à la ferme familiale de Hammhaff, exploitée par son frère Patrick et sa belle-sœur Anne, pour l’emporter ensuite à la fromagerie à Berdorf.

en visite à Rosport

C’est dans la distillerie de son grand-père que les « Tudorsgeeschter » ont vu le jour. Dans l’exploitation que Georges Schiltz dirige aujourd’hui, les eaux-de-vie et liqueurs...

Visite à Roodt

Christian Hahn cultive quelque 156 variétés de courges différentes dans l’exploitation agricole qu’il a reprise de ses parents.

Visite à Hovelange

Chaque année, l'élevage porcin de la famille Loutsch voit naître quelque 10 000 porcelets. Il est également procédé à l'engraissage de près de 1 500 animaux au sein de l'exploitation, tandis que les autres porcelets de qualité...

Visite à Dippach

Les quelques 45 vaches laitières, 30 bovins, 15 veaux et le taureau de la ferme biologique Witry passent la majeure partie de l’année dans les pâturages qui bordent l’exploitation.

Visite à Huldange

Dans la ferme de la famille Siebenaller, à Huldange, la journée de travail commence à 6 heures du matin. C’est à ce moment que Kim, qui dirige l’exploitation avec son mari...

#regionalsaisonal

Yaourt et lait, pommes et laitue, fromage et jambon, œufs et farine, miel et huile de colza... les aliments locaux sont disponibles en abondance. Mais quelles denrées proviennent de la région et comment sont-elles produites ? Des agriculteurs locaux donnent un aperçu de leur travail et de la production d’aliments de qualité.