Recettes à base de produits

régionaux et de saison

Quenelles à base de farine de sarrasin

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email

Faire bouillir 1 litre d’eau avec du sel (12 g). Y verser la farine de sarrasin (500 g) en une fois tout en remuant, jusqu’à obtention d’une pâte épaisse. Faire frire 100 à 200 g de lard maigre coupé en dés dans son jus. Tremper une cuillère à soupe dans de l’eau bouillante salée et l’utiliser pour découper les quenelles.

Déposer les quenelles dans un plat chaud, et ajouter la graisse, les lardons frits, du beurre fondu et un pot de crème, et maintenir au chaud au four.

4 Portions
30 minutes

 

Ingrédients des quenelles à base de farine de sarrasin
 (Stäerzelen)

1 l d’eau
500 g de farine de sarrasin
100 à 200 g de lard maigre coupé en dés
1
1 pot de crème
12 g de sel

recette présentée par

Moulin J. P. Dieschbourg
S. À R. L.

Spécialités

Farine, café

Philosophie

La famille Dieschourg s’est lancée dans la production de farines en 1897. Autrefois, elle produisait ses farines sur son moulin historique datant de 1910, et dès 2011, elle a poursuivi ses activités sur un moulin en pierre lui servant à fabriquer de la farine de sarrasin exempt de gluten. Une spécialité de la maison est le café Dieschbourg torréfié au moulin depuis 1992. Outre le traditionnel café Boursy de 1883, l’atelier de torréfaction propose une large sélection de mélanges certifiés bio et équitables en provenance de trois continents. Tous ces produits sont disponibles à la dégustation et à l’achat dans notre boutique ou après une visite de l’ancien moulin. Le Moulin Dieschbourg garantit une qualité de produit élevée, fidèle à la tradition familiale.

La garantie d’une farine, d’un café et d’un service de qualité

Contribuez à la page et

Mach mit und sende uns

envoyez-nous votre recette préférée

Recettes

de saison

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à tester ces recettes !