Recettes à base de produits

régionaux et de saison

Collet de porc fumé aux fèves des marais et pommes de terre

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email

Plonger la viande dans une casserole remplie d’eau froide et faire bouillir. Éliminer l’écume qui se forme à la surface. Ajouter les légumes émincés et les épices, et laisser mijoter. Temps de cuisson : de 70 à 95 minutes selon la taille de la pièce de viande.

Faire revenir les lardons dans du beurre et ajouter les oignons hachés. Ajouter de la farine et faire dorer. Déglacer avec le bouillon de viande du Judd et bien battre au fouet. Ajouter les fèves et la sarriette, et laisser mijoter le tout jusqu’à ce que les fèves soient tendres. Ajouter un peu de crème et assaisonner.

Éplucher les pommes de terre. Les plonger dans de l’eau froide légèrement salée et les faire bouillir jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites.

6 personnes
2 heures

Ingrédients pour collet de porc fumé
aux fèves des marais et pommes de terre

2 kg collet de porc fumé
100 g lardons maigres
1,5 kg fèves
200 g oignons
100 g oignons hachés
200 g poireaux
200 g carottes
100 g céleri
2,5 kg pommes de terre à cuisson ferme
30 g beurre
40 g farine
2 feuilles de laurier    
1 bouquet de sarriette
sel et poivre
crème liquide  

recette présentée par

Maison Relais Conter

Philosophie

Un aspect important du travail à la Maison Relais Conter est non seulement l’encadrement mais aussi l’éducation des enfants. « Cela inclut, bien sûr, l’éducation à des habitudes alimentaires saines », explique Tom Nero, le chargé de direction de la maison. « À la cuisine, nous investissons beaucoup de temps et d’efforts pour planifier et préparer les plats avec lesquels nous donnons aux enfants une bonne base en matière de l’alimentation saine. » Dans ce contexte, des termes comme biologique, régional-saisonnier et commerce équitable ont leur place. « Ce sont tous des éléments constitutifs de l’éducation à un comportement alimentaire sain et conscient », dit Tom Nero. Cela inclut également, par exemple, les visites à la ferme et d’autres activités éducatives qui ne se limitent pas à la consommation de nourriture.

Le chef de cuisine Stefan Brückner explique :

À la Maison Relais, nous voulons que les enfants apprennent à connaître la nourriture et les plats de saison typiques de la région. Nous achetons la nourriture localement car cela a, en raison des courtes distances, un impact positif sur notre environnement. Nous achetons autant que possible dans la commune, afin de pouvoir soutenir nos entreprises et nos agriculteurs locaux

Contribuez à la page et

Mach mit und sende uns

envoyez-nous votre recette préférée

Recettes

de saison

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à tester ces recettes !