Recettes à base de produits

régionaux et de saison

Côtes d’agneau du pays grillées à la crème de chèvre frais et herbes

Mélanger le fromage de chèvre frais et le beurre avec l’oignon, l’échalote, l’ail et les herbes, le tout coupé bien fin. Assaisonner de sel et poivre. Mettre la crème dans une poche avec une douille cannelée et réserver au frais.

Éplucher les pommes de terre et couper en dés, mettre dans une casserole avec de l’eau juste légèrement salée. Éplucher les choux de Bruxelles et cuire ensemble avec les pommes de terre. Au terme de la cuisson, égoutter les pommes de terre et les choux de Bruxelles, séparer les deux et laisser égoutter. Mettre le lait dans la même casserole, assaisonner de sel, poivre et noix de Muscade râpée, ajouter les pommes de terre et écraser à l’aide d’un presse-purée. Couper les choux de Bruxelles en quartiers et mélanger à la purée. Vérifier l’assaisonnement.

Faire suer l’oignon ciselé et l’ail broyé dans du beurre, ajouter les haricots et les carottes précuits et faire glacer ; assaisonner de sel, poivre et sarriette.

Les côtes d’agneau seront grillées en toute dernière minute avant de servir avec une belle cuisson rosée.

4 Portions
1 heure

© photostudio C. Bosseler

Côtes d’agneau du pays grillées à la crème de chèvre frais et herbes

1 kg de côtes d’agneau
Pour la crème:
100 g chèvre frais aux herbes
100 g beurre
100 g Échalote et oignons ciselés
20 g ail broyé
Herbes: persil, ciboulette
sel et poivre
Pour le reste:
600 g pommes de terre féculeuse
1/4l lait
50 g beurre
200 g choux de Bruxelles
200 g d’haricots vert
200 g carottes
Oignons ciselés et ail broyé
Sarriette séchée

recette présentée par

Les Écuries du Parc à Clervaux.

© photostudio C. Bosseler

Spécialités

Farine, café

Philosophie

Produits locaux et recettes traditionnelles sont au cœur du travail réalisé par le chef cuisinier Marc Arend. Il s’attache à partager avec ses clients sa passion pour les produits frais et de qualité issus de la région. Il en va de même pour sa passion de la cuisine, qu’il transmet à ses apprenti (e)s depuis des années, tout en mettant l’accent sur une alimentation saine et équilibrée.

„Die Zutaten kommen aus der Region, sind frisch und werden vor Ort verarbeitet“, sagt Marc Arend. Das ist im Sinne eines guten Geschmacks und natürlich auch des Klimaschutzes. Dies ermöglicht eine völlige Transparenz in der Lieferkette und somit die Sicherheit der Lebensmittel. Die Karte des Restaurants wird der jeweiligen Saison angepasst, um die natürlichen Wachstumszyklen von Gemüse und Obst sowie die Traditionen der Region zu respektieren.

Les ingrédients utilisés proviennent de la région, sont frais et transformés sur place

Contribuez à la page et

Mach mit und sende uns

envoyez-nous votre recette préférée

Recettes

de saison

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à tester ces recettes !