
Empêcher la germination des pommes de terre
Le meilleur moyen d’empêcher la germination des pommes de terre est de les stocker avec une pomme. Les pommes produisent de l’éthylène, un gaz ayant la faculté de maintenir les pommes de terre plus fraîches et plus fermes.
Congeler des carottes
Si vous souhaitez prolonger la durée de conservation de vos carottes, il vous suffit de les congeler. Pour cela, coupez-les en morceaux et blanchissez-les pendant environ 3 minutes, mettez-les à refroidir dans de l’eau glacée et laissez-les sécher. Si vous mettez les carottes au congélateur directement après, elles se conserveront pendant plusieurs mois. De cette façon, vous aurez toujours des carottes à portée de main et pourrez les utiliser selon vos besoins.


Chou frisé amer – que faire ?
Votre chou frisé préparé a un goût amer et est immangeable ? Avec une pincée de sucre, un peu de moutarde douce ou une lichette de jus de citron, le goût amer du chou frisé ne sera plus qu’un vieux souvenir. Si ces conseils ne suffisent pas, il vous reste encore une astuce secrète de grand-mère, qui consiste à couper une poire en dés et la faire cuire avec le chou frisé. Le goût sucré de la poire se marie parfaitement avec l’amertume du chou.