Fruits and vegetables

For climatic reasons, the month of July offers the widest choice of fresh fruit and vegetables, whether beans, peas, broccoli, aubergines or even zucchini. As well as lettuce, cucumbers, fennel and peppers are all in season. Red is the colour of the month in July, as seen in ripe tomatoes, red cabbage, redcurrants, raspberries and, of course, cherries.

#regionalsaisonal

Regional and seasonal food production also has a social component, because it creates a personal contact between the producer and the consumer, through which the consumer learns to value and appreciate the work that goes into producing the foodstuffs concerned.

This month's

tips and tricks

How to easily peel tomato skins

First cut the skin of the tomato in the form of a cross. Immerse the tomato in boiling water for 15 to 30 seconds and then cool it down for a brief period in a bowl of ice-cold water.

A simple way to pit cherries

Place the cherry on the mouth of a clean glass bottle and simply pierce it using a stick or a straw. As you will see, the cherry stone will fall into the bottle and the cherry will remain whole.

Peas – keep 'em green!

Peas often lose their lovely green colour through cooking. Add some bicarbonate of soda and sugar to the boiling water and chill the peas with ice-cold water after boiling. In this way, they will retain their natural colour.

Fruits et légumes

En raison des conditions climatiques, le mois de juillet nous offre le plus grand choix de fruits et légumes frais, qu’il s’agisse de haricots, de petits pois, de brocolis, d’aubergines ou de courgettes. Outre la salade, les concombres, le fenouil et les poivrons sont également de saison. En juillet, la couleur rouge est très en vogue, puisqu’elle habille les tomates fraîches, le chou rouge, les groseilles rouges, les framboises et, bien sûr, les cerises.

#regionalsaisonal

Une production alimentaire locale et de saison intègre également une composante sociale, puisqu’un contact personnel s’établit entre le producteur et le consommateur. De cette façon, le consommateur apprend à apprécier le travail que représente la production alimentaire.

Conseils & astuces

du mois

Éplucher les tomates facilement

Commencez par couper la peau de la tomate en formant une croix. Plongez la tomate dans de l’eau bouillante pendant 15 à 30 secondes, puis mettez-la brièvement à refroidir dans un bain d’eau glacée.

Dénoyauter les cerises en toute facilité

Placez la cerise sur le goulot d’une bouteille en verre propre et percez-la simplement avec un bâtonnet ou une paille. Vous verrez le noyau tomber dans la bouteille, tandis que la cerise reste entière.

Les petits pois – le vert, couleur de l’espoir

Les petits pois perdent souvent leur belle couleur verte sous l’effet de la cuisson. Ajoutez simplement un peu de bicarbonate de soude et de sucre dans l’eau de cuisson et faites tremper les petits pois dans de l’eau glacée après la cuisson. De cette façon, ils converseront leur couleur naturelle.