Fruits et légumes

En raison des conditions climatiques, le mois de juillet nous offre le plus grand choix de fruits et légumes frais, qu’il s’agisse de haricots, de petits pois, de brocolis, d’aubergines ou de courgettes. Outre la salade, les concombres, le fenouil et les poivrons sont également de saison. En juillet, la couleur rouge est très en vogue, puisqu’elle habille les tomates fraîches, le chou rouge, les groseilles rouges, les framboises et, bien sûr, les cerises.

#regionalsaisonal

Une production alimentaire locale et de saison intègre également une composante sociale, puisqu’un contact personnel s’établit entre le producteur et le consommateur. De cette façon, le consommateur apprend à apprécier le travail que représente la production alimentaire.

Conseils & astuces

du mois

Éplucher les tomates facilement

Commencez par couper la peau de la tomate en formant une croix. Plongez la tomate dans de l’eau bouillante pendant 15 à 30 secondes, puis mettez-la brièvement à refroidir dans un bain d’eau glacée.

Dénoyauter les cerises en toute facilité

Placez la cerise sur le goulot d’une bouteille en verre propre et percez-la simplement avec un bâtonnet ou une paille. Vous verrez le noyau tomber dans la bouteille, tandis que la cerise reste entière.

Les petits pois – le vert, couleur de l’espoir

Les petits pois perdent souvent leur belle couleur verte sous l’effet de la cuisson. Ajoutez simplement un peu de bicarbonate de soude et de sucre dans l’eau de cuisson et faites tremper les petits pois dans de l’eau glacée après la cuisson. De cette façon, ils converseront leur couleur naturelle.